Formation d’espagnol en ligne financée par l’État avec le CPF

Le CPF

Avec les nouvelles technologies, vous pouvez désormais suivre depuis votre domicile ou lieu de travail une formation CFP espagnol. Le manque de temps et les frais de formation constituaient pour la plupart des personnes de véritables obstacles à l’apprentissage d’une nouvelle langue. Grâce à l’accompagnement de l’État et la méthodologie mise en place par les principaux acteurs impliqués, l’apprentissage de l’espagnol est rendu possible à tout le monde. Retrouvez plus de détails dans cet article.

CPF : un dispositif qui permet aux salariés ou autres d’apprendre de nouvelles langues

Autrefois appelé DIF (Droit Individuel à la Formation), le CPF (Compte Personnel de Formation) est un dispositif mis en place par l’État pour permettre aux employés de suivre une formation professionnelle. En effet, les employés qui travaillent dans une société bénéficient pour leurs cinq premières années de travail d’un crédit de 24 heures et 12 heures pour les 3 années qui suivent. Le cumul des heures allouées à une formation est de 150 heures. Cela peut être facilement atteint avec ce dispositif. Le CPF s’adresse à toute personne ayant au moins 16 ans (chercheur d’emploi, employé d’une entreprise privée ou chômeur inscrit au pôle emploi). Durant sa vie professionnelle, le titulaire de compte peut suivre une formation de son choix. La formation doit être proposée par un organisme qui remplit un certain nombre de critères. Consultez le site clic-campus.fr pour obtenir plus de détails sur la formation CPF espagnol dispensée en ligne. Le demandeur de l’emploi peut suivre à tout moment sa formation une fois que le nombre d’heures qui figure sur son compte a atteint la durée de la formation choisie. À défaut de comptabiliser ce nombre d’heures sur son compte, Pôle emploi doit examiner s’il existe une autre solution de financement complémentaire.

En ce qui concerne les salariés, ils peuvent suivre la formation durant les congés sans solde, les week-ends ou autres comme ils peuvent la suivre durant leur temps de travail. Pour la seconde option, ils doivent obtenir l’accord de leur employeur. Ils doivent donc soumettre une demande portant sur le calendrier et le contenu du programme à l’employeur. Les cours peuvent être dispensés en ligne ou en présentiel. Il faut noter que les cours en ligne offrent plus de flexibilité. La formation est financée par l’État par l’intermédiaire de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Quelle est l’importance de la langue espagnole ?

Après l’anglais, la langue espagnole est devenue une nécessité pour le monde professionnel. Elle constitue en effet la deuxième langue la plus parlée au monde. L’espagnol est désigné comme langue officielle dans plusieurs pays. La maîtrise de cette langue vous offre l’opportunité d’aller travailler ou d’étudier sans difficulté dans un pays hispanophone. Vous pouvez facilement discuter et échanger avec votre entourage. En France, la maîtrise de l’espagnol des affaires donne plus de poids à votre curriculum vitæ (CV). Certains employeurs privilégient les candidats qui savent parler non seulement l’anglais, mais aussi l’espagnol lors des phases de recrutement. Vous pouvez en effet être appelé à travailler avec des partenaires qui ne maîtrisent que cette langue. Après votre formation CPF, vous aurez droit à un certificat que vous pouvez mentionner sur votre CV. Vous pouvez ainsi saisir les opportunités qui s’offriront à vous. Selon une étude, le nombre des personnes qui cherchent à apprendre la langue espagnole a doublé ces 10 dernières années.

Comment bien choisir votre formation CPF espagnol ?

Le contenu du programme détermine la qualité de la formation. Avant de démarrer votre formation, prenez soin d’analyser le contenu du programme proposé par l’organisme de formation en ligne espagnol. Il doit répondre à vos besoins. Les supports pédagogiques doivent correspondre à votre niveau. Pour les professionnels, certaines des ressources proposées doivent être axées sur votre milieu professionnel. Un organisme de formation réputé propose souvent un programme élaboré sur-mesure. Cela leur permet de l’adapter au profil des apprenants.

En dehors du contenu, les formateurs doivent être justifiés de plusieurs années d’expérience, car le succès de votre formation en ligne espagnol dépend en grande partie des compétences des formateurs. L’idéal est de collaborer avec des formateurs qui sont natifs de la langue. Ceux-ci seront en mesure de vous transmettre en détail toutes les subtilités de la langue. Par ailleurs, l’espagnol parlé en Espagne diffère de celui parlé dans les pays de l’Amérique Latine. Il faudrait donc veiller à cela. Pour un choix judicieux, vous devez donc prendre en compte trois aspects :

  • La flexibilité de la modalité de la formation ;
  • L’expérience des formateurs ;
  • La qualité du contenu de la formation et des supports pédagogiques.
Trouver une solution e-learning adaptée pour ses collaborateurs
Apprendre le vocabulaire anglais en ligne